Déroulement d’une séance bébé à domicile

Aujourd’hui je voudrais vous expliquer le déroulement d’une séance bébé à domicile, avec moi. Et vous présenter ma façon de procéder.

Selon moi votre domicile est le décor parfait pour des photos qui vous ressemblent ! Dans votre intimité, votre « home sweet home » !

Une fois la séance programmée, j’adresse à mes clients des petits conseils par rapport à leur tenue vestimentaire afin de les orienter dans leur choix. Je leur demande également de m’indiquer s’ils ont une pièce suffisamment lumineuse pour y faire les photos. Etant donné que je ne travaille jamais au flash, il me faut pas mal de lumière naturelle. Parfois, juste le simple fait d’avoir une fenêtre me permet de travailler correctement. Je m’arrange alors pour faire des plans serrés si la pièce ne se prête pas aux photos.

Dès mon arrivée, je demande aux jeunes parents de bien vouloir me montrer l’endroit qu’ils ont choisi. Et selon la lumière dont je dispose, il m’arrive de changer de pièce ^^

Déroulement d’une séance bébé à domicile

  • Je commence toujours par des portraits de bébé dans son lit. Quoi de plus représentatif que des images dans son cocon !

Déroulement d'une séance bébé à domicileDéroulement d'une séance bébé à domicile

 

  • Ensuite, je continue avec quelques portraits de bébé et sa maman.

Lorsque bébé est allaité il m’arrive de demander à la jeune maman si elle souhaite un souvenir de ce moment.

Déroulement d'une séance bébé à domicile

 

  • Je réalise ensuite quelques clichés avec son papa.

 

  • Et je termine par des photos de bébé et ses parents.

Déroulement d'une séance bébé à domicile

  • J’intègre également, quand c’est le cas, le compagnon à quatre pattes de la famille ^^ Ce qui vaut parfois de bon fou-rires !

Déroulement d'une séance bébé à domicile

  • Et une dernière photo sur le lit !

Déroulement d'une séance bébé à domicile

 

Quelques informations pour terminer :

  • Les photos sont réalisées dans le premier mois de naissance de votre enfant.
  • Je ne fais pas de « baby posing » car je souhaite garder l’authenticité des moments que je capture ! Donc aucune mise en scène n’est faite.
  • Je travaille en lumière naturelle et il est donc essentiel d’avoir un minimum de luminosité chez vous 😉
  • Et le plus important : je vais au rythme de l’enfant ! S’il a besoin d’être nourri ou changé nous nous arrêtons mais j’en profite tout de même pour réaliser quelques photos de ces moments.

Si ce style de photos vous plaît et que vous venez d’avoir un bébé, n’hésitez pas à me contacter pour organiser votre séance ! 

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

CATEGORIES

ARCHIVES

Menu