Parlons mariage et parlons moments forts de la journée ! Outre les moments symboliques d’une journée de mariage, il existe aussi des petits moments de complicité, qui n’appartiennent qu’aux mariés.
Lors de nos rendez-vous, je propose toujours un first look à mes mariés. Certains préfèrent se découvrir devant leurs invités et d’autres, plus timides, optent pour cette « rencontre » plus intime…
Le First Look, la découverte !
MAIS QU’EST CE QUE LE FIRST LOOK ?
Le first look c’est l’instant où le marié découvre sa future femme dans sa robe de mariée. Il doit l’attendre de dos, habillé de son costume de mariage. Il devra se retourner seulement lorsque celle-ci lui en donnera le signal. Elle peut également venir, sans bruit, lui taper sur l’épaule pour qu’il se retourne.
Ce moment unique sera sûrement l’un des plus beau souvenir de cette journée !
Ce sera également l’occasion de pouvoir échanger quelques mots d’amour loin de l’agitation du mariage. Les futurs mariés pourront alors aborder cette intense journée avec sérénité !
A QUEL MOMENT PREVOIR CETTE MINI SEANCE ?
Celle-ci aura lieu une fois que les mariés seront prêts, avant les cérémonies. Un petit quart d’heure suffit amplement pour réaliser les photos.
A QUEL ENDROIT REALISER LE FIRST LOOK ?
Idéalement, il devra avoir lieu dans un endroit calme, près du lieu des préparatifs, en extérieur. Cela est valable uniquement lorsque les deux futurs époux se préparent au même endroit.
Sinon, il faudra prévoir un peu d’avance à la mairie, et trouver un lieu qui plaise aux mariés pour y faire ces photos.
Le First Look, la découverte !
Aux futurs mariés : si vous êtes tentés par un first look, n’oubliez pas d’en parler à votre photographe. Il saura parfaitement intégré ce moment à votre journée ! Vous ne le regretterez pas 😉